Mazadmaroc
Kaoutar Eltazi
Kaoutar Eltazi il y a 2 ans

La faible participation à la vaccination persiste car les doses restent menacées d'expiration

Une baisse de la participation à la vaccination suscite des inquiétudes quant à l'expiration......

Image

Une baisse de la participation à la vaccination suscite des inquiétudes quant à l'expiration des vaccins parmi les membres du Comité scientifique marocain de la vaccination.

Le Maroc, comme l'a rapporté mazad maroc EN en novembre, a retardé plusieurs livraisons de vaccins.

Avec ses 4,5 millions de doses de Sinopharm encore menacées, 3,6 millions de doses de Pfizer et 4,2 millions de doses supplémentaires de vaccins COVAX, le pays fait toujours face à une réticence importante à atteindre son objectif de vaccination.

Selon mazadmaroc AR, la validité des vaccins varie de un à six mois, ce qui incite les centres de vaccination à utiliser les vaccins les plus proches des dommages, pour éviter les ruptures de stock et le gaspillage de vaccins.

Mustafa Al Naji, membre du comité scientifique, a déclaré à  que si la baisse de la vaccination se poursuit, les gens ne bénéficieront plus d'une protection garantie », car le Maroc devra trouver de nouvelles ressources financières pour l'acquisition de nouveaux vaccins.

Malgré le sombre tableau, le lancement du projet national de fabrication de vaccins devrait démarrer en décembre.

Le lancement de la fabrication est prévu fin décembre, avec le seringage et la fabrication éventuelle du vaccin chinois Sinopharm.

Grâce au projet, sous la direction du fabricant marocain de produits pharmaceutiques Sothema, les autorités sanitaires marocaines espèrent éviter le risque de dommages aux vaccins et être en mesure d'exporter tous les surplus de vaccins pour éviter les risques de péremption.

Share

Similar articles

Le bilan mondial des morts de Covid-19 dépasse les 5 millions

Plus de la moitié des décès de Covid-19 signalés se sont produits aux États-Unis, en Russie, au Brésil, au Mexique et en Inde réunis.

S'inscrire à la Newsletter