Mazadmaroc
Kaoutar Eltazi
Kaoutar Eltazi il y a 1 an

Le bilan mondial des morts de Covid-19 dépasse les 5 millions

Plus de la moitié des décès de Covid-19 signalés se sont produits aux États-Unis, en Russie, au Brésil, au Mexique et en Inde réunis.

Image

Plus de cinq millions de personnes à travers le monde sont décédées après avoir été infectées par Covid-19, selon le dernier décompte de l'Université John Hopkins lundi.

Ce jalon intervient alors que plusieurs pays se démènent pour freiner la propagation de la variante hautement contagieuse du delta du Covid-19.

Alors qu'il a fallu plus d'un an pour que le nombre de morts de Covid-19 atteigne 2,5 millions au début de la pandémie, les 2,5 millions de décès suivants ont été enregistrés au cours des huit prochains mois.


Plus de la moitié des décès de Covid-19 signalés se sont produits aux États-Unis, en Russie, au Brésil, au Mexique et en Inde réunis.

Les États-Unis ont enregistré quelque 46 millions d'infections et près de 750 000 décès liés à Covid, tandis que la Russie lutte actuellement contre une recrudescence des cas.

L'Amérique du Sud représentait 21% de tous les décès dans le monde, le pourcentage le plus élevé en tant que région, le Brésil étant le plus durement touché du continent.

L'Inde, quant à elle, a enregistré une baisse des décès au cours des derniers mois, principalement en raison de la campagne de vaccination du pays.

Les vaccins sont actuellement considérés comme le principal moyen de freiner la propagation du coronavirus, avec près de 7 millions de doses administrées dans le monde.

Cependant, les grandes disparités dans l'accès aux vaccins entre les pays riches et les pays pauvres continuent d'entraver le déploiement de la vaccination dans le monde.

Share

Similar articles

La faible participation à la vaccination persiste car les doses restent menacées d'expiration

Une baisse de la participation à la vaccination suscite des inquiétudes quant à l'expiration......

S'inscrire à la Newsletter